CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE POUR LE SITE : www.sandrineleveque-coach.fr
Merci de lire attentivement ces conditions générales de vente avant de passer une commande sur notre site de coaching ericksonien (le « Site »).
ARTICLE 1 : OBJET DU CONTRAT
Le présent contrat engage Mme Sandrine LÉVÊQUE, coach professionnelle certifiée par Erickson Coaching International, accréditée ICF (International Coaching Fédération), à réaliser un accompagnement individuel tel qu’il est décrit dans l’article 3 « Modalités d’intervention ». Une copie de ce contrat est remise au client au jour de sa signature.
ARTICLE 2 : OBJECTIF DE L’ACCOMPAGNEMENT
L’objectif principal de l’accompagnement individuel du client est défini lors du premier RDV réalisé avec le coach. Il sera affiné et éventuellement modifié, selon le besoin du client, durant l’accompagnement. Des objectifs plus détaillés seront établis lors de chaque séance, si nécessaire, et les résultats mesurés afin de valider le chemin parcouru.
ARTICLE 3 : MODALITÉS D’INTERVENTION
Le présent contrat prendra effet le …/…/202… (en considérant la séance d’exploration).
Le lieu de réalisation des séances de coaching est en présentiel ou en distanciel (téléphone ou visioconférence).
L’accompagnement individuel préparé sur-mesure à la suite de la séance d’exploration comprend 7 séances, sur une durée maximum de 3 à 4 mois :
-
1 séance d’exploration ;
-
6 séances de coaching ;
-
1 séance bilan.
Les séances sont d’une durée moyenne de 1h00/1h30.
Les séances seront espacées de 2 semaines, à moins que les parties ne conviennent d’une autre fréquence.
Les prestations fournies par le coach au client le seront sous la forme d’entretiens en face-à-face, en présentiel ou en distanciel.
Ces séances pourront être complétées par des échanges justifiés par les besoins de la situation, par mail ou téléphone. Entre les séances, un travail personnel du client pourra être nécessaire pour atteindre ses objectifs.
La dernière séance permettra de mettre un terme à l’accompagnement et de passer en revue les progrès effectués lors du Bilan de l’accompagnement. À ce stade, le client pourra demander au coach de prolonger la relation séance par séance, au tarif fixé par le présent contrat.
Le coaching, qui n’est ni du conseil, ni de la formation, pourra aborder les projets personnels du client, sa réussite professionnelle, ou des problématiques générales liées à sa vie ou à son travail.
Tout au long de la relation, le coach communiquera de manière directe et personnelle avec le client, et s’engage à faire preuve de franchise dans des questions et ses demandes d’actions. Le client reconnaît que l’efficacité de la relation repose sur lui, et il s’engage à faire tout son possible pour qu’elle aboutisse au mieux. Si le client pense que la relation ne fonctionne pas, il en fera part au coach. Ensemble, ils trouveront et prendront les mesures nécessaires pour y remédier.
ARTICLE 4 : ENGAGEMENT ET RESPONSABILITÉ DU BÉNÉFICIAIRE
Le client s’engage à travailler avec Sandrine LÉVÊQUE dans le respect de sa profession et de sa personne. Le client assume toute responsabilité pour les décisions professionnelles et personnelles qu’il prendra pendant la période d’accompagnement et ultérieurement.
Du fait des obligations professionnelles et personnelles du client, les séances pourront être décalées si besoin dans un délai de prévenance de 48h minimum. La séance non annulée dans ce délai sera considéré comme facturée et le client devra s’en acquitter.
ARTICLE 5 : MODALITÉS FINANCIÈRES
La première séance, au cours de laquelle le client et le coach partagent les besoins de l’accompagnement, définissent l’objectif principal de l’accompagnement et établissent ensemble les modalités d’intervention dans le présent contrat. Les séances sont donc facturées 90 euros, si et seulement si le client s’engage sur un contrat de 8 séances.
La rémunération fixée est forfaitaire et d’un montant total de :
-
…..720…..€ TTC pour les 8 séances en présentiel ou en distanciel et sur la durée de l’accompagnement.
Les honoraires correspondants à ces séances sont payables en totalité le premier jour de l’accompagnement. Cependant, des facilités de paiement peuvent être décidées entre le coach et le client. Il ne sera procédé à aucun remboursement, sauf cas de force majeure (justificatif à l’appui).
ARTICLE 6 : CONFIDENTIALITÉ
Les informations recueillies au cours de l’accompagnement sont strictement confidentielles, dans les limites qu’impose la loi, et ne seront utilisées que dans le cadre exclusif de cet accompagnement. Le coach s’engage à ne divulguer à personne les informations qui lui seront communiquées par le client. Elles ne seront à aucun moment, et pour aucun motif, divulguées à des tiers, y compris aux proches.
ARTICLE 7 : DÉONTOLOGIE
La charte de déontologie du coach certifié ICF est jointe à ce contrat si le client le souhaite ou remise en main propre. Partie intégrante de ce contrat, cette charte spécifie la conduite du coach vis-à-vis de la personne cliente.
ARTICLE 8 : DROITS D’AUTEUR
Les supports de l’accompagnement ainsi que les contenus des formations sont protégés par le droit d’auteur. Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à un support de coaching et à son contenu, notamment les titres, textes, illustrations, photographies et dessins (liste non-exhaustive) ainsi que les inventions faites par l’intervenant dans l’exécution du présent contrat sont la propriété de ce dernier.
ARTICLE 9 : RÉSILIATION
Si le client est empêché de poursuivre l’accompagnement par suite de force majeure dûment reconnue avec justificatif à l’appui, le contrat d’accompagnement individuel est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement réalisées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.
ARTICLE 10 : CLAUSE DE JURIDICTION
Le droit applicable au présent contrat est le droit français. Tout différend découlant du présent contrat sera soumis, à défaut d’accord amiable, au Tribunal de commerce de Mâcon.
Dernière mise à jour : 25/08/23